Bienvenue sur Bailes Y Arts

Site à but pédagogique et non commercial

Association de la promotion de la danse de salon, des caraïbes et tous les arts par la mise en relation des intervenants avec le public, sous forme de cours, stages, soirées dansantes, exposition, participation à des manifestations culturelle et de loisir.

Intervenant détenteur d'une formation spécifique :

 Bernard Carayon : formation vibration Latina directeur Christophe Vandame

.

 

Niveaux

Que ce soit en bachata ou dans n'importe quelles autre danse il est important de comprendre que la notion de niveau n’est qu’une valeur relative si elle n’est pas liée à un inventaire des pré-requis. Ce n’est pas parce que vous pratiquez depuis quatre ans que vous intégrerez le niveau avancé. Il ne faut confondre le niveau et l'ancienneté.

 

Cours particuliers.

Un cours particulier pour qui ?

  • Pour cavalier ou cavalière seul. En fonction des créneaux horaires présence d'une partenaire.

  • En couple

  • Des cours pour ceux qui ne peuvent intégrer un groupe (décrochage dû à des emplois du temps irréguliers, obligations familiales. Impossibilité de s'inscrire en début de saison...)

  • Des cours adaptés à tous les âges et à tous les niveaux, que vous soyez danseur débutant n'ayant jamais pratiqué de danse ou confirmé avec un haut niveau souhaitant passer à un niveau supérieur.

Pourquoi un cours particulier ?

  • Ensemble nous établissons un plan personnalisé pour chaque cours, définissons vos objectifs et nous vous aidons à les atteindre afin que vous fassiez de vos rêves une réalité !

  • Les cours particuliers offrent la méthode d'apprentissage la plus approfondie, la plus individuelle et la plus rapide. L'acquisition se fait quatre fois plus rapide quand groupe avec un résultat de meilleure qualité.

  • Des cours pour se perfectionner, affiner son acquis.

Déroulement des cours :

  • Dans une salle sur parquet.

  • Vous pouvez choisir si vous le souhaitez de travailler en compagnie d'un autre couple.

Contacts
Albi, Gaillac, St Juéry.
06 82 21 71 98

Début

 

03 janvier

2020

    

20h30

Suivant demande

Bachata niveau débutants

Ce cours est destiné à ceux qui n’ont jamais pris de cours de bachata, ou qui ont fait peu de danse. Si vous êtes désireux de connaître la pratique des danses caribéennes et acquérir l’alternance des pas et passes de bases, ce cours vous permettra de passer un agréable moment de danse sans un investissement technique "prise de tête". Niveau idéal pour se tester. Ce niveau Intégration est une excellente préparation pour aborder en toute confiance et se sentir à l’aise en niveau 1. Ce cours débute toujours en début janvier.

Bachata faux débutant

Ce cours est destiné à ceux qui maîtrisent académiquement une autre danse mais n’ont jamais pris de cours de bachata. Il y a une période délicate dans la phase d'apprentissage plus ou moins longue, où l'on apprend les automatismes de la danse qui sont difficiles à acquérir au début, puis se font sans réfléchir : le rythme, la coordination, l'alternance des pas. Cette période nécessite la plus grande attention et, à condition d’être assidu et d'effectuer quelques exercices chez soi (avec ou sans partenaire), elle pourra être appréhender sans difficulté. Niveau idéal lorsque l’on vient d’une autre structure.

Bachata intermédiaire

Le cours est destiné aux danseurs avec une parfaite maîtrise des acquis de bachata niveau 1 : déplacements, jeux de pieds dominicain basiques Les Passes seront complexes ne laissant pas place au pas de base non maîtrisé.

Bachata confirmé

Ce cours est le complément idéal au niveau 2, dans la tradition bachata dominicaine. Pas de danse et jeux de pieds dominicain, maîtrise des différents rythme. Recherche de son style avec gestuelle propre à sa personnalité. Ce niveau nécessite une parfaite maîtrise des bases de la bachata.

Références

DSC06104.JPG
Référentiel 1.jpg
DSC06112.JPG
Edwin, Dakota Y Bernard.jpg
20190712_211113.jpg
DSC06104.JPG
1