Hola Todos,

Nous terminons le premier cycle. Pour rappel vous devez maîtriser :

Pas :

1) Le pas sur place

2) 1/2 base 1/2 tour

3) Le merengue

4) Camina

Passes

1) Setenta,

2) Méli-mélo

3) Miroir

4) Complicada (setenta)

 

Alternez pas et passes, n’enchaînez pas deux pas différents ou deux passes, apprenez dés maintenant à varier votre acquis.

La construction musicale de la bachata, vous permet de réaliser les pas par séquence deux fois (deux pas merengue, deux pas camina etc…)

Conseils : commencez toujours, par un pas sur place, exercez-vous, à enchaîner chaque passe après chacun des pas. Sans passer par le pas de base latéral.

Exemple : sur place + setenta, ensuite merengue + setenta et pour finir camina + setenta etc...

Recommandation : pointé correctement le 4 et le 8, si vous vous posez la question : de quel pied il faut que je reparte...c’est que vous avez pas assez accentué ou pas pointé votre 4 et 8.

Veuillez à faire de petit écartement de pas, pour les tours  bien ouvrir sur le 1, resserrez au maximum vos pieds, se tenir bien droit (pas de poids de corps en avant, faire attention à votre verticalité), veuillez à votre cadre, pas de "tangage", suivre du regard le cavalier/cavalière surtout lors des tours.

Pensez à la préparation 5678.

Le pas 3, pas 4, doivent être effectués, cavalier/cavalière face à face. Pas de position de côté. Je vous rappelle que la bachata se danse sur une ligne de danse et perpendiculaire à cette ligne de danse (en croix).

Exemple : base latérale + camina

 à l’inverse de la salsa cubaine qui se danse en tournant.

Beaucoup de détails qui feront de vous un bon danseur ou pas... bon travail.